Avertir le modérateur

06/01/2011

Quand les ” anti-racistes ” font dans le racisme (2)

point_interrogation_raciste et racisme

Le MRAP, la LICRA, la HALDE, … tous pareils ? La LICRA : La HALDE : Crèche de Chanteloup-les-Vignes : La chasse aux ” sorcières [...]

Quand les ” anti-racistes ” font dans le racisme (2)

Commentaires

Faites une demande officielle au MRAP (pas une simple apostrophe sur la toile) pour savoir ce qu'il pense des déclarations de Christian Delarue et communiquez nous la réponse.

Écrit par : Vieux singe | 07/01/2011

Christian DELARUE s'inquiète de l'audience de l'islamisme radical qui devient source d'un néo-racisme par confusion avec l'ensemble des musulmans. Il accuse Riposte laique de globaliser les musulmans dans une opprobre qui ne devrait viser que les intégristes .
C Delarue tient à une conception stricte de l'islamophobie comme forme de racisme donc sans islamophilie, sans valorisation positive de l'islam.

Écrit par : JJL | 24/01/2011

Quelques questions à JJL :
Qu'est-ce que l'islamisme radical ? En quoi diffère-t-il de l'intégrisme ? En quoi le néo-racisme est-il différent de l'archéo-racisme ? Il y a des nippophiles (Chirac), des américanophiles, des sinophiles, des germanophiles, pourquoi n'y aurait-il pas des islamophiles, c'est-à-dire des gens qui aiment le monde musulman (ce qui ne veut pas dire qu'ils détestent ce qui n'en fait pas partie).

Écrit par : Vieux singe | 25/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu