Avertir le modérateur

16/07/2010

Eric BESSON condamne les actes islamophobes ayant visé la mosquée de Caen

Eric BESSON, Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, condamne les actes islamophobes qui ont visé, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2010, la mosquée d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (...)


 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Eric BESSON condamne les actes xénophobes
ayant visé la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair

 

Eric BESSON, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, condamne les actes xénophobes qui ont visé, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2010, la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Des inscriptions xénophobes avaient déjà été portées en mai contre une boucherie halal de Lisieux. Ces actes s’ajoutent à ceux qui ont visés au cours des derniers mois plusieurs mosquées et cimetières musulmans.

 

« La France a toujours été, et doit demeurer, une terre d’immigration et d’intégration. Les inscriptions xénophobes portées sur cette mosquée témoignent non seulement d’une immense lâcheté et d’une extrême imbécilité, mais aussi d’une volonté de porter atteinte aux principes et valeurs qui fondent la construction même de notre Nation. Ils sont intolérables. Je ne peux qu’exprimer mon indignation et les condamner avec la plus grande fermeté. »

 


 

Contacts presse :
Conseiller en charge de la communication :
Nicolas BOUDOT – 01 77 72 61 13
Attachée de presse :
Clotilde LARROSE – 01 77 72 62 22

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu