Avertir le modérateur

24/02/2010

Le vrai reportage sur les Musulmans de France

Les Français de confession Musulmane - Fier d¨être Fier et Fier d¨être Musulman

Contrairement au reportage diffusée sur France 5 " Les Musulmans de France " qui s'accentuait davantage plus sur les Arabes que sur les Musulmans de France ; voici une autre série qui n'a pas "volé" son titre:

L'Islam en France : Les Français de confession Musulmane - Fier d'être Fier et Fier d'être Musulman.


1/ Les Français de confession Musulmane
envoyé par cc93. - L'info video en direct.


2/ Les Français de confession Musulmane
envoyé par cc93. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


3/ Les Français de confession Musulmane
envoyé par cc93. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


4/ Les Français de confession Musulmane
envoyé par cc93. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

16/02/2010

Avatar, le film fiction de la réalité Palestinienne

Une vidéo étonnante de la manifestation de vendredi dernier à Bil’in, en Cisjordanie, contre le mur de l’annexion, où les résistants palestiniens s’inspirent du film "AVATAR"....

Vidéo réalisée à l’occasion de la manifestation hebdomadaire dans le village de Bil’in, et envoyée par le vidéaste palestinien Emad Bornat, emprisonné, blessé, par l’armée israélienne, mais qui ne cède pas, tout comme l’ensemble des villageois qui exigent depuis 5 ans le respect du droit, de leur droit à une terre qu’Israël veut annexer.

On peut voir les manifestants déguisés en héros du film hollywoodien "Avatar", ainsi que les paroles des acteurs répètant en anglais pendant le film en question : "Ils ne peuvent pas prendre tout ce qu’ils veulent. Ceci est notre terre...".

Mais le village de Bil’in est quant à lui bien réel, tout comme les gaz lacrymogènes que les soldats israéliens projettent systématiquement lors de ces manifestations pacifiques.Gaz particulièrement handicapants, car la concentration en produit toxique est nettement supérieure à celle utilisée contre les manifestants des pays européens, notamment.

Ce qui n’empêche pas les résistants palestiniens de continuer à manifester chaque semaine depuis 5 ans, en scandant "Non au Mur !", "Non aux colonies !"

A tel point que les dirigeants israéliens ont commencé jeudi à dévier une section de ce mur, deux ans et demi après la décision judiciaire qui le lui ordonnait. Les ouvriers ont posé les repères du nouveau tracé et, une fois la nouvelle section construite, la partie de la barrière qui se trouve actuellement autour de Bil’in serait supprimée, ce qui devrait rendre rendrait environ 700 000 mètres carré au côté palestinien du mur.

« C’est une petite victoire, » a dit à Al Jazeeera Mohammad Khatip, l’un des résidents. « Nous gagnons un jeu mains nous n’avons pas gagné le match, et nous allons continuer notre combat... pour obtenir le démantèlement de ce mur et de cette colonie, » dit-il, en parlant de la colonie juive de Modiin Ilit, qui s’étend de l’autre côté de la barrière.

Il indique que la déviation partielle va permettre de geler l’expansion de la colonie. « C’est cela le véritable succès, bien plus que le changement de tracé du mur - si celui-ci était resté comme il est actuellement, 1 500 logements supplémentaires auraient été construits... mais avec le nouveau tracé, ce projet devra être annulé ».

Rappelons qu’environ 84% du mur se trouvent à l’intérieur de la Cisjordanie, coupant souvent les Palestiniens de leurs terres agricoles, et que ce mur a été délaré totalement (et non pariellement) illégal par la Cour Internationale de Justice de la Haye en 2004.

EuroPalestine

 

 


Avatar, le film fiction de la réalité Palestinienne
envoyé par Lislamdefrance. - L'info internationale vidéo.

14/02/2010

Quand la Mosquée de Drancy devient une boîte de nuit

Le Collectif Cheikh Yassine organisait ce samedi 13 Février 2010 un rassemblement devant la mairie de Drancy suivi d'un débat à l'intérieur de la Mosquée Al Nour. Voici l'appel que lançait le Collectif il y a maintenant une semaine :

Rendez-vous le samedi 13 février à partir de 14 heures devant la mairie de Drancy pour un rassemblement citoyen dans le respect de la loi et des valeurs de la République française.
Un débat sur la question de l'avenir de l'Islam en France sera organisé dans la mosquée après le rassemblement.

 

Le rassemblement devant la mairie s'est bien passé malgré le froid qui était au rendez-vous et une cérémonie de mariage qui était organisé au même moment. ( Voir la première partie de la vidéo ci dessous )

Jean Christophe Lagarde ( maire de Drancy ) n'était pas présent mais des agents de la mairie suivaient, de loin, le rassemblement.

Toi tu rentres, toi tu rentres pas !

Quant au débat qui devait être organisé à l'intérieur de la Mosquée, c'est une autre histoire ... Hassan Chalghoumi, responsable d'une des associations des Musulmans de Drancy, fréquement appelé " imam de Drancy " était au courant de cette "rencontre " au sein de "sa" mosquée. En effet le responsable du Collectif Cheikh Yassine l'avait appelé la veille et il eut pour toute réponse " Vous n'êtes pas les bienvenus " et en effet le Collectif n'a pas été le bienvenu ! D'ailleurs, même les Musulmans de Drancy n'étaient pas non plus les bienvenus ! 3 vigiles étaient positionnés à la barrière principale, 3 autres à l'entrée de la mosquée, d'autres vigiles aux autres entrées et des chaines et cadenas avaient été posés pour barricader le fort de Drancy ( sur vidéo : 7 ème minutes ). Sans évoquer une belle escorte policière de la Police municipale ...

A 15h00 l'endroit était clôt, seuls ceux déjà arrivé avant ont pu entré pour la prière d'al Asr qui a lieu à 15h40 ( Très peu de gens se rendent à la Mosquée 40 minutes avant l'Heure de la prière ).

Prise d'otages à la Mosquée de Drancy

Les quelques fidèles sont ressortis de leurs prières, satisfaits, apaisés, ... ils pouvaient désormais retourner à leurs occupations, enfin si seulement les vigiles le leur avaient autorisé ! La "barrière" principale était barricadée pour éviter que les manifestants ne rentrent et évidemment il était impossible également d'en sortir. Seul solution, faire le tour du grand stadium et se retrouvait de l'autre côté de la ville ! ...

Les fidèles étaient consternés de voir qu'ils avaient eu la possibilité de faire la prière ( A l'heure et en groupe ) alors que les autres étaient restés là dehors qu'on veuille bien leur ouvrir .

Finalement, n'ayant pas le choix, les musulmans présents ont été contraints de prier sur le bitume glacé ...  ( A la fin de la vidéo )

Hassan Chalghoumi aurait sans doute pu éviter tout celà, si seulement, il avait accepté de s'expliquer avec des musulmans ( de Drancy et autres ) qui ne demandaient que cela ...

LA MOSQUEE EST RESTEE FERMER TOUTE LA JOURNEE JUSQU' 19h45


Prise d'otages à la mosquée de Drancy
envoyé par Lislamdefrance. - L'info internationale vidéo.

 

11/02/2010

Merci France O pour la diffusion de GAZA-STROPHE, le jour d¨après !

Pour rappel :

Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk sont rentrés à Gaza le 19-01-2009, le jour même de l’annonce du cessez-le-feu, avec une dizaine de français, dont une sénatrice des Verts, Alima Boumedienne, le responsable des relations internationales du PCF, Jacques Fath, Mireille Fanon Mendes-France, attachée parlementaire des M. Braouzeck, et des medecins et des infirmiers urgentistes.
Les cinéastes sont restés un mois, à filmer Gaza et à récolter les témoignages de ses habitants. c’est un documentaire exceptionnel.

La campagne déchainée contre ce documentaire (voir le doc ci-dessous, ridicule et risible s’il ne s’agissait d’une question aussi dramatique) parle du rapport Goldstone en le qualifiant d’"anti israélien" ! Pour rappel, ce juge sud africain, blanc, juif et sioniste comme il se définit lui même , est chargé par les Nations Unies de mener l’enquête. Et c’est l’assemblée générale des nations unies qui a voté sur ce rapport : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp ?NewsID=20532&Cr=Gaza .

Autre blague, le cinéaste n’est pas "un danois d’origine égyptienne", à moins que ces messieurs aient décidé de lui retirer la nationalité française !! la mission française est bien rentrée à Gaza à cette date précise, les témoignages publics de ses membres en témoignent.Enfin, le Palestinian Center for Human Rights (PCHR) établi à gaza, est mondialement connu et reconnu pour la qualité de ses rapports. Ce centre est membre de la FIDH !!

Conclusions : pour le site J Forum et ceux qui mènent la campagne contre ce documentaire, tout ce qui ne glorifie pas les bombes à phosphore est suspect !! ils souhaitent généraliser l’aveuglement.


Pour ceux et celles qui voudraient le (re) voir ...


Gaza-Strophe Le Jour D'apres 1/3
envoyé par LARABE--STRAIT. - L'info internationale vidéo.


Gaza-Strophe Le Jour D'apres 2/3
envoyé par LARABE--STRAIT. - L'actualité du moment en vidéo.


Gaza-Strophe Le Jour D'apres 3/3
envoyé par LARABE--STRAIT. - L'info internationale vidéo.


 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu